Compression Moyenne pour Femme

Collants, mi-bas et bas de compression moyenne

Dans le domaine médical, les articles de compression moyenne correspondent à une contention de classe 2. Ces mi-bas, bas et collants de maintien moyen répondent aux femmes souffrant d’insuffisance veineuse modérée. Ils ont une pression comprise entre 15 et 20 mmHg pour favoriser une circulation sanguine adéquate.

Le maintien est un allié de votre beauté, il embellit le galbe de vos jambes et vous apporte une réelle sensation d’apaisement. Il soulage les chevilles enflées et les jambes lourdes et fatiguées.

Choisissez le modèle qui vous convient selon les caractéristiques des modèles de nos gammes de mi-bas, bas et collants de contention de La Boutique des Jambes.

Œdème, varice ? Gardez de belles jambes !

La contention permet une activation de la micro-circulation du sang et préserve les jambes de l’apparition de véritables problèmes veineux. Il existe plusieurs formes de contention de maintien (léger, moyen, fort…) et de confort (mi-bas, bas, collants), comme pour la contention médicale.

La contention fait l’objet de nombreuses recherches. La Boutique des Jambes propose désormais une large gamme de modèles pour répondre aux préoccupations du plus grand nombre en matière de taille (taille 1 à taille 5 pour les bas, taille 1 à taille 6 pour les collants et du 35 au 46 pour les mi-bas), de coupe (simple ou double bande), de texture, ou de textile.

Ce catalogue présente des modèles de mi-bas, collants et bas de contention pour femme élaborés par La Boutique des Jambes. Ces gammes ont été étudiées pour répondre aux besoins des femmes souffrant d’insuffisance veineuse modérée. C’est-à-dire qu’elles peuvent être sujettes aux varices* constituées, aux œdèmes* réversibles, aux préventions des thromboses* et/ou aux périodes post-chirurgicales en phlébologie. Ces symptômes pourront être soulagés efficacement en portant un article de compression moyenne (plus communément appelée la « contention de classe 2 »).

Que faire contre les jambes lourdes ?

Découvrez 6 habitudes à prendre au quotidien pour lutter contre les jambes lourdes :

  1. Luttez contre la sédentarité : pratiquez une activité physique régulière (la marche, le vélo, la natation, la gymnastique, le golf, le ski de fond…)
  2. Surélevez vos jambes : faites-le dès que vous le pouvez, au travail, chez vous. Idéal pour activer la circulation de retour.
  3. Evitez les ascenseurs : préférez les escaliers. Pour obtenir les variations de pression nécessaires à l’amélioration du retour veineux, la compression doit être associée à la marche.
  4. Evitez les stations debout et assise prolongées.
  5. Rafraîchissez vos jambes en les douchant à l’eau froide, du bas vers le haut, après une journée de forte chaleur ou de piétinement fatiguant.
  6. Enfilez vos bas de contention facilement : utilisez un enfile-bas !

Pour plus d’astuces pour soulager vos jambes, consultez un article spécial jambes lourdes sur la rubrique "Conseils d’Alice" !

Besoin d’un conseil ? Appelez-nous au 04 42 16 24 25 ou envoyez-nous un email à contact@laboutiquedesjambes.com. Notre équipe commerciale vous conseil du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30.

Produit ajouté à la liste d'envie
Produit ajouté au comparateur.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. Pour aller plus loin dans votre navigation, merci d'adhérer à notre politique de confidentialité En savoir plus